Dérouler vers le contenu

 

Présentations:

Le 19-20-21 février 2010 FILLA organisait les premiers jeux d’Hiver du pays de Fillière. Depuis la plus petite station de Ski de Haute Savoie, l’objectif était de faire concourir pendant trois jours des équipes représentant les communes du pays de Fillière autour d’épreuves sportives, mais pas que!!!

Vendredi 19: Cérémonie d’ouverture!

 

laFlamme_montpiton2010 (1)

laFlamme_montpiton2010 (2)

 

 

 

Qui ne se souvient pas l’arrivée de la Flamme! C’est un jeune habitant de MontPiton qui est descendu en ski avec sa sœur et son Papa, au flambeau, pour arriver jusqu’à la magnifique Flamme représentant l’esprit convivial de ces jeux, et créé par Jean Paul Bévillard des Ollières.

Cette flamme est resté allumée toute la durée des Jeux.

 

 

La présentation des équipes:

 

 

S’en est suivi le défilé et les discours d’introduction de ces jeux de MontPiton. A noter tout particulièrement ce soir la la présence du comité de soutient et notamment du membre fondateur de la candidature à Annecy 2018!

 

 

 

Samedi 20 : Début des épreuves!

 

Et tout commença par les épreuves en relais de raquête à  neige, et luge!

 Puis les épreuve de Yooner cousin du paret, et BiBoard, mi trottinette, mi skate, mi ski!

Mais évidement le ski et le snow également!

 

Heureusement qu’il y avait des stands pour restaurer tous ces sportifs (et leur Staf bien sûr!!!)

Et maintenant place au Show!

S’en est suivi un super show Freestyle organisé par les Freestylers de Montpiton et de leur potes, avec le Son des Montagnes pour donner le tempo ! Une petite descente au flambeau, et le groupe Solution…qui nous a mit le feux, le tout sous la vache du Grand Bornand bien sûr!

 

Dimanche 21 : Fin des épreuves et cloture des jeux!

 

Pour commencer cette journée du dimanche, du Biathlon! Avec des professionnels venu spécialement pour l’occasion équipé de fusils a tir laser. Ils ont d’ailleurs proposé au public présent de s’essayer…et ce n’est vraiment pas facile au repos, alors imaginez pendant l’effort avec le souffle coupé 🙂 C’était le défi de nos équipes!

Et l’après midi c’était l’épreuve compte double! Peut de règles imposées si ce n’est celle de devoir faire intervenir toute l’équipe sur la descente…

 

 La cérémonie de Cloture:

 

En tout vous avez été plus de 3000 visiteurs à venir encourager les 9 équipes se démener tout au long du week end et finalement, voir Villaz remporter ces premiers Jeux d’hiver !!

Bonne humeur, fair-play et fous rires vous ont réunis le temps d’un week end !!

Merci !!

 

La presse en parle!

Vous voulez voir ou revoir le reportage de la 8Mt Blanc ou retrouver les articles de l’Essor et du Dauphiné?

C’est ici : la presse en parle

 

 

 

Ecrit par:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *